Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

contact

mgdaniort23@gmail.com

Actualité

Drapeau Fr  

 

 

 

  Notre drapeau et notre hymne républicain n'appartiennent pas au front national mais à tous les Français.



 







Archives

Coin presse

Lettre-aux-indignes.jpg 

undefined

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 17:28

Camif

Des salariés de la Camif (200 selon les syndicats), placée en liquidation judiciaire, ont commencé, vendredi en début d'après-midi, à manifester à Paris, vers le ministère de l'Economie, en présence de Ségolène Royal.

Derrière une banderole proclamant "retrait du plan de licenciements", qui va toucher les 900 salariés du groupe, les manifestants, à l'appel des syndicats FO, CGT, CFDT et CFE-CGC, se sont rassemblés à la gare de Paris-Bercy (12ème arrondissement) avant de défiler en direction du ministère, à proximité.

Portant des drapeaux aux sigles des syndicats, les salariés scandent "aucun licenciement".

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, où se trouve Niort, qui abrite le siège de la Camif, a demandé "à l'Etat d'investir 20 millions d'euros dans la Camif".. "la Camif est viable si les 20 millions d'euros sont débloqués rapidement, si le plan de reprise proposé par la région, en partenariat avec les salariés, se met rapidement en place. Sinon, les prédateurs, les fonds d'investissement vont reprendre la Camif pour un euro. On va exiger que l'Etat mette la main à la poche".

Plus de 900 emplois sur 1.400 doivent disparaître à la Camif, numéro trois français de la vente à distance, après la mise en liquidation judiciaire de Camif Particuliers (780 salariés), victime de difficultés de trésorerie et d'une baisse d'activité liée à la crise économique.

Source : AFP

Partager cet article
Repost0

commentaires