Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

contact

mgdaniort23@gmail.com

Actualité

Drapeau Fr  

 

 

 

  Notre drapeau et notre hymne républicain n'appartiennent pas au front national mais à tous les Français.



 







Archives

Coin presse

Lettre-aux-indignes.jpg 

undefined

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 20:32

Et si l'indestructible et non moins agaçante présidente de Poitou Charentes, candidate socialiste à la présidentielle 2007, parvenait à remporter la primaire socialiste... Le match retour face à Nicolas Sarkozy en mai 2012 aura-t-il lieu ?

Et si Ségolène Royal rebondissait ?

Après tout, pourquoi ne réussirait-elle pas à créer la surprise ?

 

Certes, les sondages la disent battue, loin derrière ses deux principaux adversaires ; mais honnêtement, point n'est besoin d'être l'un de ses supporters pour se demander ce que peuvent valoir des sondages effectués à la va-vite sur le net auprès d'échantillons de 200 ou 500 personnes, qui ne représentent rien du tout. Les sondages, ou la politique du doigt mouillé. En beaucoup plus lucratif.

 

Qui se déplacera pour voter pour les primaires ? Qui le sait ? Et si les partisans de Ségolène se déplacent en masse, tandis que ceux de Hollande ou Aubry, trop sûrs d'eux, restent chez eux ? Qui peut le dire ?

 

Ségolène Royal, elle l'a déjà prouvé, n'a peur de rien, s'accroche et ne désarme jamais. Il y a quelque chose d'insubmersible, d'indestructible dans son énergie ; agaçante, certes, mais inoxydable.1

 

Force

 

L'ennui avec Hollande, c'est qu'il est le candidat préféré des médias ; l'ennui avec Martine Aubry, c'est qu'il s'agit d'une candidate plus institutionnelle que convaincante. Seule Ségolène Royal montre chaque jour qu'elle a la force psychologique de résister à tout : à l'ironie, au mépris, au temps, aux journalistes, aux sondages.

 

Futée, elle observe : "Tous mes concurrents sont gentils avec moi. Car ils pensent que je suis derrière eux."

 

Ségolène Royal ne s'avoue jamais vaincue, jamais battue, et il faut avouer que c'est troublant. À l'université du PS à La Rochelle, elle affirme aux journalistes, qu'elle a invités : "Je suis détendue car, vous allez voir, je suis en tête". En Seine-Saint-Denis, le 2 septembre, lors d'une signature de son livre, elle explique : "Je garde un bon contact avec les autres candidats, car j'aurai à les rassembler." Personne n'y croit ? Et alors ? On se souvient de l'aphorisme de Charles le Téméraire et de Guillaume d'Orange : il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

"On aurait tort de la sous-estimer, elle peut surprendre par son courage, avoue un secrétaire national proche de Martine Aubry. Du coup, ses adversaires recommencent à se méfier. Et son équipe à relever le tête.

 

Avec une véritable force tranquille, elle cible son électorat, populaire : blocage des prix de 50 produits de base, encadrement militaire des jeunes délinquants, refonte radicale du secteur bancaire. "Il est temps que les banques, au lieu de commander, obéissent", dit-elle - des mots que nombreux veulent entendre. Et qui font défaut aux autres.

 

Alors, Ségolène Royal, gagnante de la primaire ? Qui sait ?

 

Auteur parrainé par Aude Baron

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/191249;segolene-royal-le-courage-indestructible.html

Partager cet article
Repost0

commentaires